Caractéristiques

Les particularités de la table extensible Dublin 180/240 x 100 cm :

  • Plateau plein strié, allonge centrale se rangeant facilement sous le plateau.
  • Dimensions idéales pour une terrasse, un jardin.

Design : Océo

 Nul besoin d’un chemin de table dressé pour le repas, Dublin laisse apparaître son superbe plateau et son piétement, devenus des éléments décoratifs... Les pieds coniques, les bords arrondis du plateau inspirent douceur et séduction pour une table d’extérieur au design actuel. 

Vous allez adorer le côté pratique de son utilisation au quotidien. L’allonge centrale de 60 cm permet d’utiliser cette table en dimensions 180 cm ou 240 cm de longueur pour réunir aisément 8 à 10 convives. Pour ce faire, rien de plus simple : vous tirez en douceur sur l’une et l’autre des deux extrémités du plateau ; le plateau s’étire et vous accédez ainsi à l’allonge.

Avec la table Dublin, plus question de se demander où ranger l’allonge après son utilisation, elle se positionne sous le plateau grâce au système de pliage mécanique dit « papillon ».

Tout aluminium, cette table de jardin premium associe légèreté et résistance, si bien qu’elle peut même être utilisée dans les zones proches de la mer.  L’aluminium est recouvert d’une peinture époxy. Elle lui procure une très belle finition.

Autour de la table en termes d’assises, tout est permis. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour associer confort, praticité et séduction : assises pliantes ou empilables, tout aluminium ou associées à une toile tendue synthétique, assises en résine tressée, banc.

Osez la couleur !!

CARACTERISTIQUES

  • Table rectangulaire d’extérieur, extensible.
  • Structure 100% aluminium.
  • Plateau plein strié.
  • Allonge centrale, rangement sous le plateau, mécanique « papillon ».
  • Piétement oblique conique.
  • Peinture époxy.
  • Finition selon stock disponible (châssis/plateau) :  blanc/blanc.
  • Pour 8 à 10 personnes.
  • A monter.
  • Fabrication : Chine.
  • Garantie : 2 ans.

 DIMENSIONS/POIDS

  • L/H/P (cm) : 180/240 x 74 x 100
  • 38 kg

Conseils d’entretien

Préconisations de bon usage :

 « Elise, peux-tu m’aider à déplacer la table steup’ !! » car une table… on ne la tire pas, on ne la pousse pas, mais on la soulève de manière à ne pas détériorer les tampons des pieds.

En ce qui concerne le plateau de la table : ne pas poser d’objets chauds à même le plateau ; ils laisseraient des traces permanentes. De même, ne pas laisser en permanence des produits de décoration sur le plateau de la table, ni même une nappe ou des sets de table, ils génèreraient au fil du temps des nuances de teinte au niveau de la peinture époxy, et pourraient même être source de détérioration de la peinture selon le produit de décoration en question.

Il est fortement conseillé d'utiliser une housse de protection conçue pour les tables de jardin, alors que le mobilier reste dehors durant de longs mois. Une housse de protection permet de réduire l'impact des agressions extérieures (végétation, animaux, pollution, etc...). Il convient de veiller particulièrement à ce que la housse ne reste pas plaquée au plateau.

Conseils d’entretien :

Pour nettoyer l’aluminium, veillez à ne pas utiliser la partie abrasive de l’éponge, les marques seraient définitives.

Un simple nettoyage régulier à l’eau tiède et au savon suffira à préserver le mobilier aluminium. Bien essuyer avec un chiffon doux afin d’éviter toute trace de calcaire. Si cela s’avère nécessaire, il est possible d’appliquer un produit rénovateur spécifique pour aluminium. Astuce pour faire briller l’aluminium, imprégnez un chiffon doux d’un mélange de liquide vaisselle et de vinaigre blanc. Frottez délicatement les parties ternies et le tour est joué. Si vous avez des taches blanches sur l’aluminium, prenez un tampon de laine et du jus de citron. Évitez surtout les produits à base de chlore ou d’hydrocarbure qui pourraient le détériorer.

La visserie en acier du mobilier de jardin nécessite un entretien régulier afin de prévenir l’apparition de la corrosion. Il convient simplement d’appliquer un aérosol antirouille en début et fin de saison. Dans le cas d’une exposition en bord maritime, un traitement trimestriel s’impose.

Vous aimerez aussi

À vous la parole

Posez une question

*Champs obligatoire

Aucun avis client.