Les particularités du relax Dahlia :
Sur un balcon, sur une terrasse, au bord de la piscine ou dans le jardin, ce relax pliant s’installe partout au gré de vos envies : sous les rayons du soleil ou à l’ombre d’un arbre pour de belles séances de sieste.
Robuste, la structure acacia du relax Dahlia a une couleur très douce. D’un point de vue environnemental, il est éco-certifié FSC® (Forest Stewardship Council), qui garantit un bois « responsable », c’est-à-dire issu de forêts gérées écologiquement et contrôlé tout au long du processus de fabrication (transport, emballages…).
Ajoutez quelques coussins décor et tapis d’extérieur pour personnaliser votre coin détente.
CARACTERISTIQUES
DIMENSIONS/POIDS
Préconisation de bon usage
Nous avons retenu l'acacia pour la fabrication de notre mobilier de jardin.
La résine tressée est une matière synthétique. Son entretien est simple et réduit, même pour une utilisation en extérieur. Si pendant une période pluvieuse, votre mobilier en résine tressée reste à l’extérieur il est préférable de le protéger d’une housse spécialement conçue pour le mobilier de jardin, afin de limiter le nettoyage ensuite. Les coussins, stockés à l’abri, peuvent être déhoussés pour faciliter leur entretien.
Il est fortement conseillé d'utiliser une housse de protection conçue pour les assises de jardin, alors que le mobilier reste dehors durant de longs mois. Une housse de protection permet de réduire l'impact des agressions extérieures (végétation, animaux, pollution, etc..).
Conseils d’entretien :
Le bois utilisé pour la fabrication de notre mobilier d’extérieur est choisi parmi les essences dont les propriétés mécaniques assurent une bonne résistance aux insectes xylophages et aux champignons. Des produits spécifiques (huile, lasure, saturateur) doivent être appliqués tous les ans sur le bois, afin de conserver son éclat et le protéger de l’humidité et des champignons. Il est conseillé d’essuyer le mobilier en bois après chaque pluie afin d’éviter l’apparition de taches.
Pour supprimer ou atténuer certaines taches bien incrustées, une astuce consiste à les enlever en frottant un bouchon de liège ou même une gomme. Si elles résistent encore il faudra alors s'armer d'huile de coude et de papier de verre afin de poncer la surface. Un bon ponçage aura pour propriété d'ouvrir les pores du bois et d'assurer ensuite une meilleure pénétration des liquides de traitement.
Le ponçage engendre de la poussière, le passage d'une éponge humide supprimera les résidus, laissez sécher.
Passez ensuite un produit spécifique dégriseur. Appliquez en couche généreuse, laissez agir quelques minutes et brossez énergiquement avant séchage. Rincez à l'eau et laissez sécher.
La dernière étape consiste à passer à l'aide d'un pinceau une ou deux couches d'huile de teck sur les bois exotiques ou de lasure spécifique sur autres essences. Ces substances créent une protection naturelle et rendent leurs couleurs d'origine aux différents types de bois.
Cette opération peut être renouvelée une fois par an si nécessaire.
La résine : il convient de ne surtout pas frotter fort sur la résine tressée. Ne pas utiliser de brosse métallique ou d’éponge abrasive, qui pourraient provoquer des rayures. La résine ne supporte pas l’eau de javel, ni les produits anticalcaires ou encore les solvants. Il est préférable d’utiliser une éponge ordinaire imbibée d’eau et de produit vaisselle (sans frotter avec insistance), et de sécher. Pour les taches les plus récalcitrantes, optez pour la pierre d'argile, le vinaigre blanc ou un produit classique pour nettoyer les vitres.
Le choix du mode de livraison pour l’ensemble de votre commande s’effectue après avoir mis tous les produits désirés au panier, avant l’indication « finaliser ma commande ».
Certaines tables repas peuvent être commandées pour une livraison à domicile ou en magasin, uniquement dans la mesure où elles sont accompagnées de chaises/fauteuils ; ceci est mentionné lors de la validation du panier et dans le cadre "Mode de livraison" de la fiche produit.
Le délai de livraison : la fourchette du délai de livraison affiché est indicative, selon le transporteur à qui votre commande a été remise. Le délai indiqué s’accorde pour tout produit dont le statut est « EN STOCK ». Après expédition de votre commande au départ de nos entrepôts, le transporteur en charge de la livraison vous contacte.
Livraison en magasin : A la réception de votre commande, le magasin prend contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous pour le retrait (selon ses jours et heures d’ouverture). Vous venez retirer votre commande dans ce magasin, muni du bon de commande que la Société Proloisirs vous a adressé par mail. Vous devrez disposer d’un véhicule adapté, permettant le chargement de tous vos colis.
Livraison à domicile : Un rendez-vous peut être pris du lundi au vendredi, selon une plage horaire à définir au mieux. Vos articles sont livrés en pas de porte ou en bas d’immeuble.
La livraison à l’étage et la reprise des emballages ne sont pas compris dans ce service.
Avant de signer le bon de livraison, veuillez vérifier le nombre de colis.
Important : en présence du chauffeur livreur :
Avant de signer le bon de livraison, veuillez vérifier le nombre de colis. Nous vous recommandons de vérifier également l’état de chaque produit à l’intérieur de l’emballage. En cas de constat de cartons ouverts, cartons abimés, cartons éventrés, mentionnez précisément sur le bon de livraison les produits dégradés ou manquants et confirmez vos réserves auprès du transporteur par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception, dans les 3 jours suivant la livraison.
Précision importante :
Les frais de traitement et d’expédition sont calculés au plus juste pour chaque commande. Ces frais forfaitaires s’ajoutent au prix des articles mis au panier selon le montant total de votre commande.
Participation aux frais de livraison:
Participation aux frais de livraison France Métropolitaine |
|
Montant de la commande |
Frais de livraison |
de 1 à 49 € |
9,90 € |
de 50 à 99 € |
19,90 € |
de 100 à 199 € |
29,90 € |
de 200 à 399 € |
39,90 € |
> 400 € |
Offerts |
Produits lourds/volumineux |
108 € |
Produits légers
Ce produit léger ou peu volumineux est livré à domicile uniquement. Les frais de port sont calculés au plus juste,
Le délai de livraison: la fourchette du délai de livraison affiché est indicative, et s'accorde pour tout produit dont le statut est "en stock".
Produits lourds / volumineux / grandes dimensions:
Ce produit est de grandes dimensions, soit volumineux et/ou lourd, avec des coûts logistiques importants ; nous appliquons de ce fait des frais de port spécifiques, calculés au plus juste, afin de vous apporter un service de livraison à domicile.
Dans la mesure où votre commande est constituée d'un produit "hors gabarit", tous les produits commandés en complément seront livrés à domicile.
Les frais spécifiques au traitement logistique de votre commande sont susceptibles d'être ajustés selon sa constitution finale ; le montant total des frais de livraison figure au niveau du panier, au fur et à mesure des produits ajoutés.
Le délai de livraison : la fourchette du délai de livraison affiché est indicative, selon le transporteur à qui votre commande a été remise. Le délai indiqué s’accorde pour tout produit dont le statut est « EN STOCK ». Après expédition de votre commande au départ de nos entrepôts, le transporteur en charge de la livraison vous contacte.
Un rendez-vous peut être pris du lundi au vendredi, selon une plage horaire à définir au mieux. Vos articles sont livrés en pas de porte ou en bas d’immeuble.
La livraison à l’étage et la reprise des emballages ne sont pas compris dans ce service.
Avant de signer le bon de livraison, veuillez vérifier le nombre de colis.
=> En présence du chauffeur livreur :
Avant de signer le bon de livraison, veuillez vérifier le nombre de colis. Nous vous recommandons de vérifier également l’état de chaque produit à l’intérieur de l’emballage. En cas de constat de cartons ouverts, cartons abimés, cartons éventrés, mentionnez précisément sur le bon de livraison les produits dégradés ou manquants et confirmez vos réserves auprès du transporteur par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception, dans les 3 jours suivant la livraison.
Précision importante :
- si le chauffeur livreur refuse d’attendre, vous devez indiquer une réserve comme suit : « Le chauffeur refuse d’attendre le déballage du ou des colis qu'il me livre » ; vous devrez confirmer les réserves au transporteur par courrier recommandé dans les 3 jours suivant la livraison.
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