Foire aux questions


Découvrez les réponses aux questions les plus souvent posées.
Une autre question ? Utilisez le formulaire que nous mettons à votre disposition ici pour entrer en contact avec nos services.

Découvrir, Choisir

  • - Comment puis-je voir vos catalogues ?

    Nos catalogues sont à consulter en ligne ou à télécharger. Cliquez.

    Vous pouvez également y accéder au niveau de la page d’accueil, en bas, rubrique "Nos catalogues en téléchargement". 

     

  • - Comment trouver un magasin revendeur ?

    En partie haute de la page d’accueil, vous pouvez trouver l’adresse et les coordonnées d’un revendeur des produits de nos marques, grâce à la rubrique « Points de Vente ».

    Vous pouvez y avoir également accès au niveau des fiches descriptives des produits. Elles vous donnent une indication sur la possibilité, ou non, de voir le produit qui vous intéresse sur la surface de vente d’un magasin. Par précaution, nous préconisons que vous contactiez le magasin distributeur de votre choix afin de vous assurer que le produit est toujours disponible à son niveau.

     

  • - Je recherche des produits d’entretien

    Sur la page d’accueil, toutes nos rubriques Produits comportent une catégorie « Accessoires et Protections ».

    Exemple : vous cherchez un produit nettoyant pour votre salon en résine tressée.

    Accueil > Côté Salon > Accessoires et Protections

     

  • - Je souhaite poser une question, faire une remarque

    Vous pouvez poser une question, émettre un avis ou une suggestion sur la page d’accueil, en bas, rubrique « Service Clients » ou cliquez sur ce lien.

    De même, vous pouvez le faire au niveau du Blog, rubrique « Nous contacter », ici.

  • - Je suis à la recherche d’un produit.

    L’offre Proloisirs est structurée de sorte à ce que vous puissiez facilement la consulter selon vos envies et vos besoins. Tous les produits de notre collection sont en ligne sur notre site internet.

    Sur la page d’accueil, vous pouvez saisir le produit recherché dans l’encadré « rechercher un article, une marque» ou bien utiliser les différentes rubriques Produits (Côté Repas, Côté Salon, Détente, Ombrage) puis sélectionner le produit de votre choix et affiner si besoin votre recherche avec les filtres.

    Exemple pour une table avec allonge : Accueil > Côté Repas > Tables > filtre : Forme

     

  • - J’ai des difficultés pour choisir mon mobilier

    Notre Service Consommateurs est à votre disposition pour vous guider dans vos choix, vous donner les renseignements qui vous manquent, vous aider à trouver le produit qui vous intéresse.

    Vous pouvez le contacter en suivant ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - Les frais de livraison

    Le coût de la  livraison comprend pour chaque produit une participation aux frais de traitement de la commande, aux frais d’emballage et de transport. La grille des frais de port est affichée au niveau de chaque fiche produit, au niveau du panier, ainsi qu'au niveau du bandeau Services de la page d'accueil (Livraison à domicile ou en magasin).

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter en suivant ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - Mes produits bénéficient-ils d’une garantie ?

    La durée de garantie des produits est affichée au niveau des fiches descriptives (de 2 à 4 ans). La garantie concerne exclusivement les usages privés. Elle couvre uniquement les défauts de fabrication et en aucun cas les rayures, ou toute anomalie/dégradation survenue ou résultant d’un mauvais entretien ou d’un usage anormal du produit.

    Pour plus d’informations, vous pouvez consulter nos Conditions Générales de Vente (CGV). Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter en suivant ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - Où puis-je trouver les accessoires ?

    Sur la page d’accueil, toutes nos rubriques Produits comportent une catégorie « Accessoires et Protections ».

    Exemple : vous cherchez une housse de protection pour parasol.

    Accueil > Ombrage > Accessoires et Protections

     

  • - Quel est le délai de livraison ?

    Le délai de livraison indicatif des produits figure dans la fiche descriptive de chaque produit. Il s’accorde à tout produit « EN STOCK », il est variable selon que vous choisissez la livraison à domicile ou la livraison en magasin.

    Pour plus d’informations, vous pouvez consulter nos Conditions Générales de Vente (CGV).

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter en suivant ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

     

  • - Quel est le poids maximum préconisé sur vos assises et bains de soleil ?

    Il est variable selon les produits. Nous vous donnerons cette indication sur simple contact en suivant ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - Quelle est la différence entre les marques Alizé, Proloisirs et Océo ?

    Alizé : mobilier de jardin pour tous

    Proloisirs : mobilier de jardin contemporain

    Océo : mobilier de jardin premium.

    Vous trouverez de plus amples informations sur les valeurs de ces 3 marques en page d’accueil.

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter en suivant ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - Vos produits sont-ils tous disponibles ?

    Nous engageons des moyens importants de production afin que l’ensemble des produits figurant dans notre catalogue en ligne soit en stock dans notre entrepôt en Charente Maritime, pour le démarrage de la saison printemps/été.

    Malgré tous nos efforts, il arrive que cela ne suffise pas en cours de saison pour des produits « victimes de leur succès », au-delà des plans de production en continu. Nous affichons alors que le produit est « momentanément indisponible » avec une information vous permettant de savoir quand il sera à nouveau en stock.

     

  • - Vos produits sont-ils tous vendus en ligne ?

    Tous les produits des collections de nos diverses marques figurent sur notre site, et en grande majorité vendus en ligne. Certains produits dont le poids est très important, tels que les pieds de parasol en béton ou granit, sont vendus uniquement en magasin.

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter en suivant ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

Gérer mon compte

  • - Comment créer un compte, accéder à mon compte ?

    Pour passer une commande, il faut tout d’abord créer votre compte, ou vous identifier si votre compte est déjà créé.

    Créer un compte est très simple et rapide ; pour cela, en haut à droite de la page d’accueil, cliquez sur « Mon compte». Ensuite, suivez le guide selon que vous êtes nouveau client ou déjà client.

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, suivez ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - Comment modifier les informations de mon compte ?

    Vous devez vous rendre sur votre espace personnel. Pour cela, en haut à droite de la page d’accueil, cliquez sur « Mon compte ». Renseignez votre adresse mail et votre mot de passe afin de vous connecter. Une fois connecté, allez dans la Rubrique « Mes informations personnelles ».

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, suivez ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - Comment puis-je me désabonner des newsletters ?

    C’est très simple : cliquez sur « désabonner » en fin de page de la newsletter reçue. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, suivez ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - Comment recevoir les newsletters ?

    Pour ce faire, rendez-vous en bas de la page d’accueil, au niveau de l’espace  « Prenez une grande inspiration».

    Vous y trouverez la rubrique « La newsletter Proloisirs », il vous suffit de saisir votre adresse mail.

  • - Comment supprimer mon compte ?

    Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant en vertu de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978. Nous vous remercions de formuler votre demande en suivant ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

    Vous devez accéder à votre compte. Pour cela, en haut à droite de la page d’accueil, cliquez sur « Mon compte ». Ensuite, cliquez sur « mot de passe ». Suivez le guide.

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, suivez ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - Mes données personnelles sont-elles protégées ?

    Nous assurons la sécurité des données transmises par vos soins. Proloisirs met en ligne un service de communication au public édité à titre non  professionnel au sens de l’Article 6-III-2 de la Loi n°2004-575 du 21/06/2004 pour la confiance dans l’économie numérique. Elle recueille également des données (nom, courriel, coordonnées postales, téléphone fixe ou portable). Ces données sont conservées de manière indéfinie.

    Conformément à la loi du 6 Janvier 1978 modifiée par la Loi du 6 Août 2004, tout Utilisateur peut gratuitement accéder, rectifier, modifier, s’opposer ou supprimer les données personnelles qu’il a communiquées.

    Pour plus de détails, vous pouvez consulter nos Conditions Générales de Vente (CGV).

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, suivez ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

La commande, le paiement, la livraison

  • - Comment annuler une commande validée, et non reçue ?

    Si malgré toute l’attention que nous avons apportée à votre commande, vous souhaitez annuler celle-ci, vous pouvez exercer votre droit de rétractation en nous retournant le formulaire disponible sur le site à cet effet.
    Pour toute demande d'échange ou de remboursement rendez-vous en bas de la page d’accueil, au niveau de l’espace « On vous accompagne », rubrique « Formulaire de rétractation ». Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 0 825 95 50 20.  

  • - Comment modifier le contenu d'une commande ?

    Si vous n’avez pas encore finalisé votre commande, vous pouvez encore la modifier ; cliquez sur l'icône « Mon panier », en haut de la page où vous vous situez. Au niveau de l’espace « Article/Quantité », vous pouvez diminuer ou augmenter la quantité d’un produit mis au panier (-/+). Vous pouvez également supprimer un produit mis au panier, en cliquant sur la croix (à droite de la quantité).

    Une fois que votre commande est finalisée, c'est-à-dire après l'acceptation de son paiement, vous ne pouvez plus la modifier, que ce soit pour supprimer ou pour ajouter des produits. En effet, une commande validée part directement sur les chaînes logistiques de préparation et ne peut donc plus faire l’objet d’une modification. Nous vous invitons donc à passer une nouvelle commande pour les autres produits dont vous auriez besoin.

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter en suivant ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - Comment obtenir une facture ?

    Dès l'expédition de l'ensemble des produits commandés, la facture est disponible pour chaque commande directement sur votre compte client, rubrique « Mes factures » .

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter en suivant ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - Comment passer ma 1ère commande ?

    Vous devez tout d’abord créer votre compte s’il s’agit de votre 1ère commande, ou vous identifier si votre compte est déjà créé. Pour cela, en haut à droite de la page d’accueil, cliquez sur « Mon Compte ».

    Au fur et à mesure de votre sélection d'articles, cliquez sur le bouton « Ajouter au panier ». Ce bouton est présent sur chaque fiche descriptive d'un produit, à droite du visuel. Une fois tous vos articles ajoutés au panier, cliquez sur l'icône « Mon panier », en haut de la page où vous vous situez.
    Vous visualisez alors l'ensemble des articles sélectionnés ainsi que leur prix, coloris choisi, quantité et montant total. Avant de poursuivre votre commande vous pouvez ajouter un article, en retirer ou encore modifier les quantités. Nous vous conseillons de bien vérifier l'ensemble de ces informations.

    Point de vente Conseils de Référence :

    C'est une étape indispensable au déroulement de votre commande en ligne. Nous vous demandons de choisir le point de vente conseils auquel vous souhaitez vous rattacher. Le point de vente conseils est un magasin agréé par Proloisirs pour ses différentes marques.  C’est le relai de proximité entre Proloisirs et vous, à votre service si besoin. Indépendamment du choix de vous faire livrer les produits que vous commandez directement à votre domicile ou en magasin, choisissez votre point de vente conseils de référence.


    Pour continuer votre commande, il vous suffit de cliquer ensuite sur le bouton « allez à l'étape suivante ». Suivez le guide jusqu'au paiement et la validation définitive.

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter en suivant ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - Comment suivre une commande ?

    Vous devez tout d’abord vous identifier. Pour cela, en haut à droite de la page d’accueil, cliquez sur « Mon Compte » ou "Bienvenue + prénom".

    Vous accédez ainsi à « Mon compte », rubrique « Mes commandes ». Ensuite, vous suivez le guide.

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter en suivant ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - Je ne souhaite commander qu’une seule chaise, comment faire ?

    Pour des raisons de coûts de conditionnement et de préparation de commande, les assises de repas sont vendues à minima par 2 dans le coloris proposé, et non à l’unité.

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter en suivant ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - Je souhaite modifier l'adresse de livraison

    Si vous n’avez pas encore finalisé votre commande, vous pouvez encore modifier l’adresse de livraison ; cliquez sur l'icône « Mon panier », en haut de la page où vous vous situez. Cliquez sur "Finaliser ma commande". Au niveau de l’espace « Livraison », vous cliquez sur « ajouter une nouvelle adresse » et vous suivez le guide.

    Une fois que votre commande est finalisée, c'est-à-dire après l'acceptation de son paiement, vous ne pouvez plus la modifier. En effet, une commande validée part directement sur les chaînes logistiques de préparation et ne peut donc plus faire l’objet d’une modification.

    Si vous souhaitez modifier l’adresse de livraison par défaut pour toute prochaine commande, vous cliquez sur « Mon Compte »  en haut de la page où vous vous situez. Vous renseignez votre adresse mail et votre mot de passe afin de vous connecter. Au niveau de la rubrique « Mon Compte », vous sélectionnez « mes informations personnelles » afin de modifier votre adresse.

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter en suivant ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - J’ai connu un problème technique lors du paiement, sera-t-il pris en compte ?

    Nous vous invitons à nous contacter pour nous préciser les circonstances, en suivant ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - Le paiement de la commande

    Le montant de votre commande, exclusivement en Euros TTC, comprend le montant du panier additionné d’éventuels frais de livraison.

    Carte bancaire, le paiement sécurisé.

    Nous vous proposons de régler votre commande en toute sécurité en faisant le choix d’un paiement par carte bancaire française. Le protocole 3D-Secure permet de bénéficier d’une protection renforcée pour vos achats en ligne grâce à un système d’authentification.

    Lors du paiement en ligne de votre commande, vous êtes automatiquement transféré sur le serveur de la banque grâce à une transaction 100% sécurisée en mode SSL (conformément aux autorisations du Gouvernement français). Il faut que votre navigateur accepte les connexions SSL. Si ce n'est pas le cas :

    •  Microsoft Internet Explorer : Cliquez sur "Outils" allez sur "Options Internet". Cliquez sur l'onglet "Confidentialité". Validez en faisant OK. Cliquez sur l'onglet "Avancés". Cochez les cases intitulées "SSL 2.0" et "SSL 3.0".
    • Mac : SSL est toujours activé.

     

    Proloisirs accepte les cartes bancaires suivantes :

    • Carte Bleue
    • Visa et Visa Electron
    • Mastercard
    • Maestro
    • e-Carte Bleue

     

    Paylib : je paye en ligne)

    Il vous suffit au préalable d’activer ce service dans votre espace de banque en ligne ou sur l’application mobile de votre banque.
    Vous pourrez alors sélectionner ce mode de paiement lors de votre commande, et valider votre paiement en vous connectant à votre compte Paylib ainsi qu’en validant votre paiement sur votre application bancaire.

     

  • - Puis-je payer en plusieurs fois, et comment ?

    Choisissez le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire ; il s’agit d’une solution de paiement sans frais, qui permet d’échelonner le règlement de la commande.

    3 fois par carte bancaire : montant du panier compris entre 300 € et 2 000 €.

    L’échéancier est le suivant :

    • 40% de la valeur de la commande au 1er prélèvement : le jour de la commande,
    • 30% de la valeur de la commande au 2e prélèvement : le 30e jour après la date d’achat,
    • 30% de la valeur de la commande au 3e prélèvement : le 60e jour après la date d’achat.

    Par exemple, pour un achat de 899 € en 3 fois au 2 mars vous payez 359.60 € à la validation de la commande, 269.70 € le 1er avril, puis 269.70 € le 1er Mai. 

     

    4 fois par carte bancaire : montant du panier compris entre 900 € et 4 000 €.

    L’échéancier est le suivant :

    • 40% de la valeur de la commande au 1er prélèvement : le jour de la commande,
    • 20% de la valeur de la commande au 2e prélèvement : le 30e jour après la date d’achat,
    • 20% de la valeur de la commande au 3e prélèvement : le 60e jour après la date d’achat.
    • 20% de la valeur de la commande au 4e prélèvement : le 90e jour après la date d’achat.

    Par exemple, pour un achat de 2 500 € en 4 fois au 2 mars vous payez 1 000 € à la validation de la commande, 500 € le 1er avril, 500 € le 1er mai, puis 500 € le 31 Mai. 

     

    Ce mode de paiement est 100% sécurisé et nécessite une authentification par 3D-Secure.

     

    Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • - Quand suis-je débité ?

    Le paiement en ligne par carte bancaire est immédiat, le montant de la commande est néanmoins débité sous 24 à 48 heures.

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter en suivant ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - Quels sont les modes de livraison ?

    Certains articles ne peuvent être livrés directement à domicile en raison de leurs poids, dimensions, service limité du transporteur ou autre motif.

    Le mode de livraison est précisé sur chaque fiche descriptive des produits, également au niveau du panier. Une information complémentaire (pop-up) apparaît lorsque vous faites glisser le curseur de votre souris sur le point d'interrogation qui se situe à droite de l’un ou l’autre des 2 choix possibles.

    Le choix du mode de livraison pour l’ensemble de votre commande s’effectue après avoir mis tous les produits désirés au panier, avant l’indication « finaliser ma commande » :

    • Livraison à domicile : sous 5 à 10 jours

    Le délai de livraison indiqué s’accorde pour tout produit dont le statut est « EN STOCK ». Après expédition de votre commande au départ de nos entrepôts, le transporteur en charge de la livraison vous contacte.

    Un rendez-vous peut être pris du lundi au vendredi, selon une plage horaire à définir au mieux. Vos articles sont livrés en pas de porte ou en bas d’immeuble. La livraison à l’étage et la reprise des emballages ne sont pas compris dans ce service.

    Avant de signer le bon de livraison, veuillez vérifier le nombre de colis.

    • Livraison en magasin : sous 2 semaines

    Le délai de livraison indiqué s’accorde pour tout produit dont le statut est « EN STOCK ». Votre commande est alors expédiée vers le magasin que vous avez sélectionné, après le passage de votre commande au panier.

    A sa réception, le magasin prend contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous pour le retrait (selon ses jours et heures d’ouverture).

    Vous venez retirer votre commande dans ce magasin, muni du bon de commande que la Société Proloisirs vous a adressé par mail. Veuillez vérifier le nombre de colis. En cas de constat de cartons ouverts, cartons abimés, produits endommagés, refusez la prise en charge des produits concernés.

    Vous devrez disposer d’un véhicule adapté, permettant le chargement de tous vos colis.

     

    Pour plus de détails, vous pouvez consulter nos Conditions Générales de Vente (CGV).

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter en suivant ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

La livraison de ma commande

  • - Comment obtenir l’échange ou le remboursement d’une commande reçue ?

    Conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la date de livraison du produit, vous permettant de demander l’annulation de tout ou partie de votre commande auprès du Service Clients (suivez ce lien).

    Le droit d’échange ou de remboursement s’applique dans la mesure où le produit est en parfait état de revente, emballé dans son emballage d’origine, complet et ne présentant aucune trace de choc, de dysfonctionnement ou d’utilisation.

    Pour plus de détails, vous pouvez consulter nos Conditions Générales de Vente (CGV).

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, suivez ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - J'ai choisi la livraison à domicile, comment suis-je informé de la livraison ?

    Un courrier électronique vous est adressé dès lors que votre commande est prise en charge par notre transporteur. Celui-ci vous contacte ensuite pour fixer un Rendez-Vous du lundi au vendredi, selon une plage horaire à définir au mieux avec vous. Vos articles sont livrés en pas de porte ou en bas d’immeuble. En cas d'absence de votre part, un avis de passage sera déposé par le livreur dans votre boite à lettres, avec les indications pour une relivraison.

    La livraison à l’étage et la reprise des emballages ne sont pas compris dans ce service. Avant de signer le bon de transport, nous vous recommandons de vérifier le nombre de colis. Nous vous recommandons également de vérifier l’état de chaque produit à l’intérieur de l’emballage. La mention « sous réserve de déballage » ne constitue pas une réserve valable. (Pour plus de détails, ici).

    Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, suivez ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - Je veux suivre l'état de ma commande et de la livraison

    Vous devez tout d’abord vous identifier. Pour cela, en haut à droite de la page d’accueil, cliquez sur « Mon Compte » ou "Bienvenue + prénom".

    Vous accédez ainsi à « Mon compte », rubrique « Mes commandes ». Ensuite, vous suivez le guide.

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter en suivant ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - J’ai choisi la livraison en magasin, comment suis-je informé de la disponibilité de ma commande ?

    A la réception de votre commande, le magasin que vous avez choisi est chargé de prendre contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous pour le retrait (selon ses jours et heures d’ouverture). A l’occasion du retrait de votre commande dans ce magasin, venez muni du bon de commande que la Société Proloisirs vous a adressé par mail.

    Si le délai indiqué lors de votre commande est dépassé, vous pouvez vous rapprocher de lui ou nous contacter en suivant ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - Le produit livré ne correspond pas à ma commande

    Si malgré toute l’attention que nous avons apportée à la préparation de votre commande, vous constatez qu’un produit livré n’est pas conforme à ce qui est indiqué sur votre bon de commande, veuillez-vous mettre en relation avec notre Service Clients qui mettra tout en œuvre pour vous satisfaire ; suivez ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - Ma commande est arrivée endommagée, quels sont mes recours ?

    En cas de produit avéré livré endommagé, nous nous engageons à le remplacer ou à le rembourser.

    Pour ce faire, vous devez avoir refusé auprès du livreur le produit endommagé, même si celui-ci est composé de plusieurs colis. Il convient d’indiquer « Refus pour Avarie » sur le récépissé de livraison, en décrivant précisément l’état du produit. Les réserves que vous mentionnez doivent être accompagnées de votre signature. Pour plus de précisions, voir ici.

    Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, suivez ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - Que dois-je faire lors de la réception des produits commandés ?

    Vos articles sont livrés en pas de porte ou en bas d’immeuble. La livraison à l’étage et la reprise des emballages ne sont pas compris dans ce service.

    Nous vous rappelons qu’il est de votre responsabilité de vérifier l'état des produits en présence des livreurs.

    Avant de signer le bon de livraison, veuillez vérifier le nombre de colis. Nous vous recommandons de vérifier également l’état de chaque produit à l’intérieur de l’emballage. En cas de constat de cartons ouverts, cartons abimés, cartons éventrés, mentionnez  précisément sur le bon de livraison les produits dégradés ou manquants et confirmez vos réserves auprès du transporteur par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception, dans les 3 jours suivant la livraison. 

    Précision importante :

    - les réserves à la livraison sont nulles si elles ne pas sont formulées précisément (à éviter impérativement : " Colis abîmé ", ...). De même, la mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique. En cas de non-respect de ces consignes, aucune indemnité ne pourra être demandée.

    - si le chauffeur livreur refuse d’attendre, vous devez indiquer une réserve comme suit : « Le chauffeur refuse d’attendre le déballage du ou des colis qu'il me livre » ; vous devrez confirmer les réserves au transporteur par courrier recommandé dans les 3 jours suivant la livraison.

    (Pour plus de détails, voir ici ou consultez nos Conditions Générales de Ventes, CGV).

    Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, suivez ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

SAV

  • - Il manque des pièces dans la commande reçue.

    Si malgré toute l’attention que nous avons apportée à l’assemblage de toutes les pièces de votre produit lors de la fabrication, vous remarquez qu'il vous manque des pièces détachées pour en effectuer le montage, Proloisirs dispose de pièces pour palier au plus vite à ce désagrément pour lequel nous vous présentons nos excuses.

    Nous vous remercions de formuler précisément la situation, avec une photo si nécessaire, en suivant ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - J'ai besoin d'une notice de montage

    Nous fournissons les notices de montage des produits que nous mettons en fabrication, dans la limite de nos obligations durant la période de garantie.

    Veuillez nous contacter pour indiquer précisément votre besoin en suivant ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - Je souhaite des pièces de remplacement.

    Nous disposons de nombreuses pièces de rechange pour assurer un SAV le cas échéant. Nous nous engageons sur une durée de disponibilité conforme à nos obligations dans le cadre de la garantie. Pour qu’un SAV puisse être traité dans les meilleurs délais, il est impératif de communiquer des informations précises, et si possible une photo.

    Veuillez nous contacter en suivant ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.

  • - Mon produit est défectueux, est-il réparable ?

    Nous disposons de nombreuses pièces de rechange pour assurer un SAV le cas échéant. Nous nous engageons sur une durée de disponibilité conforme à nos obligations dans le cadre de la garantie. Afin de vous apporter la réponse adéquate à la situation que vous constatez, il est impératif de communiquer des informations précises, et si possible une photo. Veuillez nous contacter en suivant ce lien ou par téléphone au 0 825 95 50 20.